Comment maigrir de façon durable ?

Plusieurs solutions s’offrent à nous pour maigrir et certaines d’entre elles permettent vraiment de perdre des kilos. Toutefois, il n’est pas seulement question de maigrir mais de maigrir de façon durable. Savez-vous ce qu’on appelle effets yo-yo ? Toutes les personnes qui ont recours à des méthodes amincissantes redoutent vraiment ceux-ci. Ils se traduisent par un amaigrissement important et rapide, suivi d’un regain de poids tout aussi rapide. Il convient de ce fait de savoir comment maigrir durablement et éviter ces effets yo-yo.

Les meilleurs conseils pour perdre du poids durablement

Les conseils suivant devraient vous aider à perdre du poids de manière durable tout en évitant les effets yo-yo. En général, pour éviter de prendre du poids, il faut adopter une bonne habitude alimentaire:

  • Manger sainement: il ne faut pas réduire la quantité de ce que vous mangez mais plutôt d’en améliorer la qualité. Pour ce faire, il faut consommer des aliments sains et équilibrés. Cela ne veut pas dire que vous pouvez manger à volonté toute la journée mais toujours de façon modérée. Vous pouvez par exemple: manger des fruits et légumes en quantité car ce sont bien évidemment de la nourriture saine. Certains vous apportent d’ailleurs une sensation de satiété vous donnant l’impression d’avoir mangé suffisamment. Ressentir cela vous aide vraiment à manger moins d’aliments caloriques. Pour rappel, les aliments trop caloriques sont à l’origine de la prise de poids. Les légumes et fruits coupe-faim sont donc à privilégier: pomme, banane, soupe de légumes, les crudités comme la salade, l’ananas, etc. A part les fruits et légumes, il existe d’autres aliments coupe-faim naturels: les œufs, les amandes, le fromage blanc, le chocolat noir, la pomme de terre, l’agar-agar, etc. Pour éviter de manger davantage, il ne faut pas manger entre les repas, si cela est difficile pour vous, entre les repas, consommez ces aliments coupe-faim. Ne sautez surtout pas de repas et prenez un petit-déjeuner copieux. Par ailleurs, privilégiez les aliments enrichis en fibres car ils facilitent la digestion et sont bons pour le transit: les mangues, les haricots verts, etc. Manger sainement c’est aussi fuir le gras, le sucre dans toutes ses formes sauf le sucre naturel (dans les fruits et légumes) et le sel. Ceux-ci favorisent bien évidemment la prise de poids.
  • Buvez suffisamment d’eau: une bonne hydratation est nécessaire si vous voulez perdre du poids durablement. Pour votre information, l’eau peut aussi tromper la faim et peut donc réduire vos envies de fringales. Mais quel est vraiment le lien entre la perte de poids et une bonne hydratation ? Cette dernière est avant tout importante pour notre santé en générale, elle aide à éliminer les toxines et les déchets dans l’organisme. Ces déchets peuvent favoriser la prise de poids.
  • Pratiquer régulièrement des activités physiques: si vous ne pouvez pas pratiquer du sport, la marche est une excellente solution. Bougez ! C’est bon pour la santé et cela élimine les calories qui peuvent vous faire gagner des kilos.
  • Dormez suffisamment: n’oubliez pas le sommeil est réparateur. Il vous évite de ressentir de la fatigue.
  • Prenez le temps de vous relaxer pour éviter le stress qui peut vous faire grossir. En effet, le stress favorise la production du cortisol provoquant un dérèglement du métabolisme. Ce dernier doit pourtant être renforcé pour éviter la prise de poids. Le stress favorise d’ailleurs les graisses abdominales d’après de nombreuses études scientifiques. De plus, le stress nous pousse à consommer davantage de nourriture.
  • Eviter de consommer de l’alcool: pour votre information 100 ml de boisson alcoolisée peut vous apporter 100 kcals. L’alcool est aussi mauvais pour le foie qui joue un rôle très important en matière de digestion. Par ailleurs, il provoque aussi un ralentissement du métabolisme, favorisant ainsi la prise de kilos.
  • Prenez l’habitude de manger lentement: manger rapidement empêche le cerveau d’intercepter le signal de satiété, ce qui vous pousse à manger davantage.
  • Oubliez les régimes fantaisistes et drastiques qui promettent vous faire perdre beaucoup de poids. Certes, la perte de poids sera considérable mais par la suite, il vous sera difficile de maintenir votre poids. En effet, vous risquez de retrouver vos mauvaises alimentaires: forte consommation d’aliments hypercaloriques, de sucre, de gras, de sel, etc. L’essentiel est donc de suivre un régime sain qui vous pousse à adopter de bonnes habitudes alimentaires, de vraies alliées pour perdre du poids durablement.

Autres astuces pour maigrir durablement

Il existe d’autres moyens pour perdre du poids durablement notamment en consommant des compléments alimentaires minceurs. Aujourd’hui, ils sont nombreux et variés, disponibles sous différentes formes dont en gélule, comprimés, etc. Ces compléments alimentaires peuvent jouer de nombreuses fonctions:

  • Coupe-faim
  • Brûle-graisse
  • Détoxifiant
  • Renforceur de digestion et de métabolisme
  • Draineur, etc.

Ces produits sont généralement conçus avec des ingrédients naturels, souvent des plantes aux vertus minceur exceptionnelles comme:

  • Konjac
  • Cambogia garcinia
  • Guarana
  • Gingembre
  • Citron
  • Cannelle, etc.

La cure de complément alimentaire minceur peut durer un ou plusieurs mois et donne des résultats au bout de quelques semaines. La cure prolongée est souvent sans risque sachant qu’ils se composent pour la plupart de composés naturels. Néanmoins, il faut choisir ceux qui promettent des effets durables sans effets yo-yo.

Les tisanes et boissons minceur sont aussi à consommer pour maigrir de façon durable (lire le site hpel). Certains peuvent même être intégrés à votre alimentation quotidienne. C’est le cas de l’eau citronnée par exemple, ou encore le thé vert. Choisissez bien les recettes qui font vraiment maigrir durablement, parfois il faut mélanger certains ingrédients pour obtenir de meilleurs résultats:

  • Jus de citron et curcuma
  • Cannelle et gingembre
  • The vert et jus de citron, plus un peu de miel, etc

Maigrir durablement n’est pas une chose facile, faites-vous conseiller par un spécialiste: un diététicien ou un nutritionniste. Il vous indiquera le type de régime adapté à votre cas et votre mode de vie. Il vous livrera d’ailleurs de bons conseils pour perdre efficacement du poids, garder votre poids idéal et éviter les effets yo-yo. Aujourd’hui, pour vous faciliter la vie, il existe des repas sains pouvant être commandés en ligne, préparés par des diététiciens de renom. Les repas peuvent d’ailleurs être personnalisés à la demande.

Cliquez-ici pour écrire un commentaire. 0 commentaires

Poster un commentaire :