Comment se soigner le dos rapidement

Il arrive très souvent qu’une personne se plaigne de maux de dos. En effet, on estime à près de 80 % le nombre de personnes qui ont déjà souffert d’un mal de dos dans leur vie. Une fois ressenti, il faut faire passer ce mal. Avant de passer aux astuces, nous allons essayer d’en apprendre plus sur la cause de ces maux.

Des douleurs aux causes et manifestations multiples

Un mal de dos peut être inflammatoire, mécanique, chronique, ou ponctuel. Il peut trouver sa source dans les cervicales, au niveau de la zone supérieure de la colonne vertébrale dans les dorsales, qui sont les plus rares ou dans les lombaires, qui représentent le mal de dos le plus répandu. Suivant le malaise ressenti, il s’agira de le cerner au mieux pour trouver la partie à soulager.

Soulager rapidement un mal de dos

Vous pouvez essayer de soulager un mal de dos, sans médicaments. Il s’agira d’appliquer certains conseils, afin de retrouver au plus vite votre bien-être.

  1. Ne pas s’aliter

Si la douleur vous le permet, restez en mouvement. Il est conseillé de continuer ses activités, en évitant de rester assis longtemps ou de s’allonger. Vous sentirez la douleur diminuer d’elle-même.

  1. Appliquer une éponge chaude et faire un massage

Une couverture chauffante sur la zone douloureuse va procurer une sensation de détente, mais l’effet ne durera pas. Il faudra ensuite masser par des frictions la partie douloureuse pour un effet à long terme.

  1. Tenez-vous correctement

On ne le dira pas assez, mais une mauvaise posture peut mener petit à petit, à des douleurs dorsales. Assis ou couché, veillez toujours à un bon alignement de votre dos et de votre colonne vertébrale.

Pour un mal de dos sérieux ou persistant, le plus indiqué serait de voir un ostéopathe. Disponible sur ce site, votre ostéopathe pourra établir un diagnostic complet de votre état et définir le traitement à suivre.

Cliquez-ici pour écrire un commentaire. 0 commentaires

Poster un commentaire :