Les différents apports des exercices cardio sur le cœur !

Vous entendez souvent parler des exercices cardio-vasculaires, mais vous ne savez pas à quoi ils servent exactement ?

Exercice de musculation, le cardio est un enchaînement d’exercices permettant de stimuler le rythme cardiaque et de renforcer tout le système. Découvrez une multitude d’exercices de muscu sur le site squashfitness.fr.

Comment travailler le cardio-vasculaire ?

Généralement, les salles de musculation sont bien équipées pour différencier les exercices. Par ailleurs, vous pouvez effectuer de la cardio à la maison.

D’ailleurs, les exercices de cardio ne se limitent pas à l’endurance, mais incluent également la musculation du cœur. En effet, ces exercices visent à stimuler le débit sanguin de courtes et de longues durées.

D’ailleurs, les différents programmes de cardio incluent plusieurs exercices.

  • Rameur
  • Tapis de course
  • Step
  • Aquagym

Aussi, l’entraînement cardio compte des exercices en plein air, comme la marche à pied, la course, le vélo… les amoureux de la piscine peuvent s’adonner à la natation pour stimuler leur système cardio-vasculaire.

Les avantages des exercices cardiotraining

cardio courseComme la fitness et certains exercices de musculation, faire du cardio permet de se muscler tout le corps. En effet, cet entraînement permet de dynamiser l’intégralité du système cardiaque.

Ainsi, vous travaillez votre endurance progressivement. En effet, vous vous sentirez moins essoufflé et plus résistant.

Par ailleurs, les entraînements de cardio aident à brûler un maximum de calories. En effet, les exercices cardio-vasculaires sont parfaits pour affiner la silhouette. D’ailleurs, l’enchaînement des exercices permet d’améliorer les réflexes et la rapidité de mouvement.

L’activité physique et le risque cardiovasculaire

Tout d’abord, le manque d’exercices physiques est un facteur de risque des maladies cardiovasculaires. En effet, l’activité physique permet de réduire de moitié ce risque. D’ailleurs, l’activité sportive permet d’éviter l’obésité, l’hypertension et le diabète.

Par ailleurs, les exercices cardio réguliers permettent de fortifier les structures et les fonctions du corps, notamment le système cardiovasculaire. En effet, la marche rapide permet d’abaisser la tension artérielle de 5 %. Aussi, l’activité physique agit indirectement sur d’autres facteurs de risque connexes. En effet, elle permet notamment de réduire le taux du « mauvais » cholestérol.

Cliquez-ici pour écrire un commentaire. 0 commentaires

Poster un commentaire :