Nos conseils ultra-efficaces pour lutter contre la contamination des poux

La prolifération des poux est une contrainte qui touche de nombreux enfants. Souvent difficile à éviter en raison du contact avec d’autres petits, surtout à l’école, il existe néanmoins des solutions pour y faire face. Si vous n’avez pas encore trouvé le bon remède, nous allons vous proposer quelques conseils qui s’avèrent efficaces contre les poux dans cet article.

Faire appel à des experts

La première chose que nous vous recommandons est de contacter des spécialistes contre l’infestation des poux. En effet, un tel traitement nécessite un réel suivi afin qu’il soit totalement efficace, et surtout pour éviter une nouvelle contamination à l’avenir. Pour cela, vous pouvez donc contacter un service comme pouxexperts.fr

Les remèdes contre la contamination des poux dépendent également du type et de la longueur des cheveux. Ainsi, les solutions peuvent varier en fonction de ces critères que seul un spécialiste pourra examiner. C’est pourquoi nous vous conseillons de commencer par contacter un expert dans ce domaine.

Utilisation des bons outils contre les poux

Afin de lutter contre les poux, vous devez impérativement vous munir d’un peigne spécifique. Attention, celui-ci ne doit pas être utilisé pour plusieurs enfants différents. Il sert à retirer les poux qui ont été éliminés grâce à au remède que vous avez privilégié pour votre petit.

Par ailleurs, vous pouvez également utiliser de la laine qui doit être placée entre les dents du peigne. Cette astuce permet d’accrocher les poux et les lentes plus facilement.

Certains parents choisissent d’utiliser un fer à lisser pour retirer les parasites du cuir chevelu. Cependant, cet accessoire n’est pas recommandé, surtout pour les petits enfants. De plus, il n’est pas réellement efficace contre les poux.

La vaseline, le remède naturel contre les poux

La vaseline fait partie des solutions naturelles qui peuvent agir contre les poux. Afin d’en tirer tous les bienfaits, vous devez appliquer une couche épaisse sur le cuir chevelu de votre enfant avant de dormir.

Ensuite, servez-vous d’un bonnet pour couvrir ses cheveux pendant toute la nuit. Le matin, il vous suffit de peigner ses cheveux avec une huile spéciale pour bébé ou pour enfant (selon son âge). Cette opération peut être effectuée plusieurs nuits successives jusqu’à ce que tous les poux disparaissent de son cuir chevelu.

Les vertus du vinaigre blanc face aux parasites

Le vinaigre blanc est aussi un ingrédient qui permet de lutter contre les poux. Il contient un acide qui permet de pulvériser les parasites en l’espace de quelques minutes. Cependant, le vinaigre doit être mélangé avec de l’eau avant d’être vaporisé sur les cheveux secs.

Lorsque ce sera fait, vous pouvez attendre entre 1 à 2 heures afin de laisser agir la solution pleinement. Ensuite, vous devez rincer les cheveux uniquement avec du vinaigre. Afin de retirer les parasites facilement, servez-vous d’un peigne anti-poux qui est imprégné de vinaigre. Prenez le temps d’enlever un maximum de poux possible grâce à ce remède.

Si vous avez besoin de retirer les lentes, le bicarbonate de soude peut être une solution. Il s’avère être une option recommandée pour lutter contre les poux qui s’accrochent inlassablement sur le cuir chevelu.

Cliquez-ici pour écrire un commentaire. 0 commentaires

Poster un commentaire :