Que faire lorsque la tension artérielle augmente ?

Lorsque la pression est supérieure à 14/9 et est accompagnée d’autres symptômes tels que des maux de tête très sévères, des étourdissements et une vision trouble est due :

  • Prenez le médicament prescrit par le cardiologue ;
  • Allez à l’urgence de l’hôpital, car dans certaines situations, l’apparition de ces symptômes peut indiquer la présence d’un AVC ou d’une crise cardiaque.

Cependant, s’il n’est pas hypertendu et que la tension artérielle augmente sans aucun autre symptôme, il est conseillé :

  • Essayez de vous détendre un peu dans un endroit calme, buvez un verre de jus d’orange naturel, attendez 1 heure pour mesurer à nouveau la pression.

Si la pression est encore élevée après cette période, vous devriez consulter un cardiologue le plus tôt possible, car cela pourrait indiquer un tableau de l’hypertension qu’il faudra peut-être traiter avec des médicaments pour réguler la pression, comme l’indique le cardiologue.

Pourquoi la pression augmente ?

La pression augmente lorsque le sang a plus de difficulté à traverser les artères, ce qui se produit habituellement en raison de l’accumulation de plaques de graisse dans les artères. Cependant, dans certaines situations, il peut être élevé comme par exemple :

  • Sur réception de mauvaises nouvelles ;
  • En devenant trop excité ;
  • Après un repas copieux ;
  • Lors d’efforts physiques très intenses.

De plus, les personnes qui souffrent déjà fréquemment d’hypertension artérielle peuvent avoir des pointes de pression sans raison apparente. Pour cette raison, il est toujours important de mesurer votre tension artérielle, de prendre les médicaments que votre médecin juge nécessaires et de maintenir les habitudes saines qu’il vous indique, comme une alimentation faible en sel et en gras et une activité physique régulière d’intensité légère à modérée. Connaître les symptômes de l’hypertension.

Que faire pour contrôler l’hypertension artérielle ?

Afin de contrôler l’hypertension et d’éviter ses complications, l’hypertension doit mesurer la tension artérielle sur une base hebdomadaire, en notant ses valeurs pour montrer au cardiologue dans la consultation, parce que de cette façon le médecin obtient une meilleure perception de la façon dont se comporte la tension artérielle et donc indiquant le traitement le plus approprié.

  • Perdez du poids jusqu’à ce que vous atteigniez le poids idéal, au cas où vous seriez au-dessus ;
  • Modifiez votre alimentation en maintenant une alimentation faible en sel et en gras, en évitant les aliments tels que les conserves, les saucisses, les fritures, les sauces, etc ;
  • Activité physique quotidienne, 30 à 60 minutes de marche, bourdonnement, jogging, vélo ;
  • Arrête de fumer, si c’est le cas ;
  • Évitez les environnements ou les situations stressants ;
  • Prenez toujours le médicament prescrit par votre médecin.

Un traitement à la maison efficace pour contrôler l’hypertension artérielle est le jus d’orange avec de l’aubergine. Battre dans un mixeur la moitié d’une aubergine avec 1 verre de jus d’orange naturel, puis égoutter. Il est recommandé de boire ce jus tous les matins au petit déjeuner.

Cliquez-ici pour écrire un commentaire. 0 commentaires

Poster un commentaire :